Histoire
Les principales étapes de la fraîcheur Mentos.
1932
LA DÉCOUVERTE DE LA FRAÎCHEURAuf einer Zugreise durch Polen hatten die Gebrüder Michael und Pierre van Melle die Idee für eine „Frische, neue Welt“. Die Reise brachte den Brüdern die Vision eines vollkommen neuen und frischen Pfefferminz-Caramel-Bonbons, das es so noch nicht gab. Ein Name dafür war schnell gefunden: Mentos! Es konnte losgehen!
1950
MENTOS GOES GLOBALLa production de Mentos est délocalisée à Rotterdam, en Hollande. Les commandes internationales venues de France, d’Allemagne et de Grande-Bretagne affluent et marquent le début de la conquête du monde par les dragées Mentos. De la fraîcheur pour tous les pays de gourmands!
1960
LES ANNÉES SOIXANTE!Les années soixante! Elles révolutionnent la mode, le sexe, la musique et… Mentos: le premier rouleau Mentos trouve le chemin des consommateurs, et devient une affaire rondement menée dans le monde entier.
1973
NOUVEAUX PARFUMSAlors que Mentos Original conquiert même les papilles du roi du Népal, de nouveaux parfums de Mentos sont lancés sans cesse. En Amérique, les amateurs de Mentos peuvent savourer des Mentos à la cannelle et au menthol, tandis que les Européens se délectent de plus en plus de parfums fruités.
1976
PREMIER SPOT TVLe premier spot TV de Mentos est diffusé. Avec un tel succès, ce ne sera pas le dernier!
1990
THE FRESHMAKERMentos lance la campagne «Mentos the Freshmaker», qui connaît un succès mondial: les ventes de Mentos montent en flèche!
2001
MENTOS ET PERFETTI VAN MELLEL’année 2001 est une année exceptionnelle pour Mentos: l’entreprise néerlandaise van Melle et l’entreprise italienne Perfetti s’unissent. Mentos a ainsi la voie libre – à l’échelle mondiale!
2010
MENTOS GOES NATURALC’est l’année de la vague du naturel: Mentos se met au «Just Natural». Le label de qualité garantit des colorants et des ingrédients naturels pour tous les produits Mentos Classic et Mentos Mini.